Création site internet pme Toulouse

Création du site de la PME Bateco à Toulouse, économiste de la construction

 

CE SITE EST UN SITE Vitrine WORDPRESS. IL EST « RESPONSIVE DESIGN » ; OPTIMISÉ POUR UN AFFICHAGE SUR LES TABLETTES ET LES SMARTPHONES

création site internet PME Bateco - Page d'accueil

Cahier des charges :

Création du site internet de la PME BATECO à Toulouse – Un site vitrine professionnel pour cette PME Toulousaine, spécialiste du bâtiment et de la construction  qui propose son expertise dans le domaine très spécifique de l’Economie de la Construction.

Un site vitrine très épuré et structuré qui est centré sur les quatre compétences principales de cette PME : L’assistance Maître d’Ouvrage, l’Economie de la Construction, la Maîtrise d’Oeuvre d’Exécution, l’Ordonnancement, le Pilotage & la Coordination.  

Le fondateur et gérant de Bateco, Gérard Brandely, a souhaité équiper son site d’une rubrique « Nos Références » entièrement administrée par sa responsable administrative.

Gérard Brandely a souhaité développer son référencement principalement sur Toulouse et la Haute-Garonne (31) mais également sur la France.

Spécificités techniques de ce site

  1. Page d’accueil : Un slider 3 visuels ; Accueil qui présente succinctement 3 grands projets architecturaux mis en oeuvre par la PME Bateco
  2. Logo désaxé & Menu haut fixe
  3. Mise en page haut de gamme de page d’accueil avec 3 sections spécifiques :
    1.  La présentation de la société Bateco
    2.  Les domaines de compétences ; « Faites appel à notre expertise »
    3.  Un formulaire rapide (Nom & Téléphone) « Faites-vous rappeler », à destination des maîtres d’ouvrages
  4. Rubrique « Nos Références » administrée par la responsable administrative de Bateco

Pour la création de ce site internet pme du bâtiment à Toulouse

La maquette de la Homepage En 5 points

 

1

Accueil en slider, 3 visuels qui présentent succinctement 3 des grands projets architecturaux mis en oeuvre par Bateco. Insertion du logo et d’une baseline adaptée à chaque visuel. Le menu est fixe pour faciliter la navigation de l’internaute ; ce point était une demande du client.

2

Un extrait de la page « La société », avec visuel, qui présente brièvement le niveau de qualification du cabinet. Cet encart de 50 mots doit permettre, bien sûr, un renforcement et une optimisation du référencement.

L’image de droite renforce le caractère BTP de cette PME qui répond à des appels d’offre pour des marchés publics et privés de grande envergure.

3

Les trois grands domaines de compétences sont annoncés en préambule :

  • l’Economie de la construction
  • la Maîtrise d’œuvre d’Exécution
  • l’Ordonnancement et le Pilotage & Coordination

Le bouton « En savoir plus… » permet un acces direct à ces domaines de compétences qui sont présentés dans une mêem page.

4

Une section qui s’adresse aux maîtres d’ouvrages souhaitant être rappelés rapidement avec un formulaire simplifié ; Nom & Télephone.

5

Le pied de page classique apporte un gage de sérieux et de professionnalisme avec les « Mentions légales » ainsi que les premières références en lecture directe : « Qui ? Fait par qui ? »

La conformité avec les RGPD est respectée avec un lien vers la page ‘Politique de confidentialité ».

création site internet PME Toulouse

Notre ambition ? La satisfaction de nos clients

Référencement & SEO

Tous nos tests sont effectués avec le moteur Google sur navigateur Chrome purgé de son historique en mode privé. Le 1er chiffre désigne la page, le second, la position sur cette page, hors annonces.

« Economiste de la construction Toulouse » : 1-3 + Encart Google Maps

« Assistant maître ouvrage Toulouse » : 1-1